Les créances douteuses sont ces crédits qui sont très difficiles à récupérer, mais il existe des solutions pour surmonter le problème. Il y a ceux qui achètent ce type de crédit: il suffit de se fier au bon acheteur.

Les prêts peuvent être déclarés irrécouvrables si le créancier peut le prouver sans laisser de place au doute. Par exemple, si vous avez entrepris une action de recouvrement de créances qui n’a pas abouti; dans ce cas, une société de recouvrement délivre un certificat de créance irrécouvrable. Ou si le débiteur est devenu totalement indisponible.

Dans tous les cas, les créances irrécouvrables sont une très mauvaise chose principalement pour deux raisons. La première est qu’une entreprise ne trouve pas la liquidité qu’elle entendait avoir et le second est qu’ils ont des effets négatifs sur le bilan de l’entreprise. En termes techniques, on dit qu’ils abaissent la note.

 

Notre solution au problème des créances douteuses

Que peut alors faire une entreprise qui a des problèmes de créances irrécouvrables? Simple: les vendre.

Le rachat de créances de ce type est une pratique assez courante. Le créancier les vend à un tiers et évite ces deux problèmes que nous avons vus tout à l’heure, et au-delà. De plus, les prêts non productifs peuvent être déduits des impôts.
Bien entendu, le montant auquel ils sont vendus est inférieur à la somme due par le débiteur; mais les avantages sont importants.

Chez Crédit Pme, nous nous occupons du recouvrement de créances et nous concentrons sur les petites et moyennes entreprises. Parmi nos services il y a aussi le rachat de créances sans recours. C’est-à-dire le plus avantageux pour le créancier, car il n’a pas à répondre de sa poche si le débiteur ne paie même pas l’acheteur.
Bien sûr, nous garantissons une confidentialité absolue concernant les informations dont nous avons connaissance lors de la phase de négociation. Et après une analyse minutieuse de la situation de la dette, nous vous présentons notre meilleure offre.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.