Avez-vous besoin d’un avocat en recouvrement de créances?

Avez-vous besoin d’un avocat pour un recouvrement de créances judiciaires? Comme beaucoup d’entre vous le savent, une agence comme la nôtre ne peut pas intervenir directement en recouvrement de créances de ce type. De plus, il est obligatoire de se faire assister d’un avocat.
Pourtant, même dans ces situations, nous pouvons vous aider. Comment? Nous fournissons une assistance juridique de qualité en accompagnant nos clients tout au long du processus judiciaire.
De plus, en prenant du recul, nous pouvons vous aider avant même d’aller en justice; c’est-à-dire que nous pouvons étudier votre cas pour évaluer s’il est approprié ou non d’engager une action en justice avant de risquer d’entamer un procès qui aurait pu être perdu depuis le début.

 

L’avis d’un avocat en recouvrement de créances

C’est pourquoi nous agissons en amont du processus en vous prodiguant nos conseils. En fait, ce n’est pas toujours le cas de passer par les tribunaux. Elle dépend avant tout des conditions économiques et financières du client débiteur; en outre, il pourrait y avoir plus d’un créancier avec qui partager les actifs; enfin, il faut considérer les coûts et le délai de l’action en justice, tout recours du débiteur, etc.

Par exemple, parmi les dépenses il y a les honoraires de l’avocat qui vous suivra dans cette phase de recouvrement. Nous ne parlons pas des conseils que nos avocats peuvent vous donner car ceux-ci, comme nous l’avons écrit précédemment, sont totalement gratuits si vous venez de la précédente voie amiable.

Ce sont tous des facteurs qui doivent être pris en compte au moment de décider s’il y a lieu d’entreprendre une action en recouvrement de créances judiciaires; l’opinion désintéressée d’un avocat peut être très précieuse.

Et qui choisit de ne pas aller en justice perd son argent? Absolument pas. En fait, il existe des alternatives, d’autres moyens de récupérer son crédit, au moins en partie.

 

Chez Crédit Pme, nous pouvons vous aider

Nous sommes une agence de recouvrement présente en France et dans de nombreux autres pays européens et opérons dans ce domaine depuis près de trente ans.

Nous vous rappelons que nous disposons des bons outils pour nous aider à comprendre la situation économique, financière et patrimoniale du client insolvable. Des outils qui ne sont pas utilisés par l’intelligence artificielle mais par des personnes. Et des outils que tout le monde n’a pas à sa disposition.
Nous voulons toujours avoir une image à jour de la situation et évaluer au cas par cas. Pour toujours suggérer le meilleur choix. Par exemple, quand entreprendre une action.

Si vous êtes une PME et que vous souhaitez l’avis d’un avocat sur le recouvrement de créances, vous pouvez nous contacter.