Entreprise de recouvrement
Nous sommes Crédit Pme: une entreprise de recouvrement de créances et nous nous occupons principalement du recouvrement amiable.
De plus, nous offrons des conseils juridiques en cas de recouvrement judiciaire, nous faisons du recouvrement de créances internationales et nous achetons des prêts non performants (NPL).
Crédit Pme fait partie du groupe Geri; il est une holding internationale fondée en Italie en 1994 puis étendue à de nombreux autres pays européens.
Crédit Pme est la filiale de Geri qui est dédié aux petites et moyennes entreprises.
Notre approche du problème de recouvrement est établie de manière à garantir que le débiteur, une fois la dette payée, reste client de l’entreprise créancière.
Comment fonctionne notre entreprise de recouvrement de créances
Comme déjà mentionné, nous traitons tout d’abord du recouvrement amiable qui est structuré comme suit:
- Nomination du consultant qui se consacre à une entreprise pour récupérer ses crédits; il s’engage à étudier son style de communication afin de pouvoir s’adresser aux clients comme si l’entreprise elle-même le faisait.
- Normalisation de l’adresse, c’est-à-dire vérification de l’exactitude de toutes les coordonnées du débiteur.
- Première lettre d’avertissement, dans laquelle le débiteur est invité à régler sa situation.
- Contact téléphonique, avec lequel le débiteur insolvable est appelé et invité à payer.
- Deuxième lettre d’avertissement, qui est un autre rappel écrit pour le paiement.
- Visite à domicile, c’est-à-dire une rencontre en personne avec le débiteur par le consultant.
- Lettre de mise en demeure: nous écrivons au débiteur pour la dernière fois; il est informé des demandes du créancier et est invité à payer pour éviter les poursuites judiciaires.
Si cette procédure échoue, il sera évalué avec le client s’il convient de recourir au recouvrement judiciaire.
Les autres prestations
Nous ne sommes pas seulement dédiés au recouvrement de créances mais fournissons également une série de services et d’outils dont le but est précisément d’éviter l’action de recouvrement. Certains de ces outils vous permettent de savoir à l’avance si un client potentiel est à risque d’insolvabilité (et à ce stade, l’entreprise peut évaluer s’il faut ou non l’acquérir en tant que client). D’autres outils sont utilisés pour surveiller les actifs d’une personne une fois qu’elle est devenue cliente; de cette façon, vous pouvez savoir si vous pouvez faire saisir ses biens, son salaire ou sa pension.
Si vous avez besoin d’une action en recouvrement de créances ou si vous souhaitez découvrir tous nos services, vous pouvez nous contacter sans engagement.