Cession de créance

La cession de créance est une pratique répandue pour recouvrer au moins une partie des prêts désormais «dépréciés».

 

Qu’est-ce que la cession de créance et qui sont ses acteurs

Si vous êtes titulaire d’un crédit irrécouvrable, il existe la possibilité de le revendre à un tiers. Ce tiers l’achètera en versant un montant inférieur au montant initial du crédit.
Par conséquent, vous perdrez de toute façon une partie de l’argent, mais au moins vous pourrez en récupérer une bonne partie immédiatement après la vente. Comme pour dire, c’est une manière de choisir le moindre mal quand on se retrouve dans une situation similaire. La situation dans laquelle une entreprise a «prêté» de l’argent qui n’a jamais été remboursé. Malheureusement, c’est une éventualité récurrente dans le monde commercial, plus qu’on ne peut l’imaginer.

Le cédant est le terme technique désignant le créancier. L’acquéreur devient cessionnaire et le débiteur devient cédé. Le cessionnaire est tenu de notifier au cédant le transfert de propriété du crédit afin qu’il ne paie plus le cédant.

 

Crédit Pme et la cession

Dans la pensée commune, la cession de créance est associée aux banques. Cependant, même les entreprises, quelle que soit leur taille (donc même les petites et moyennes entreprises, notre public cible), peuvent avoir des créances douteuses et profiter de cette opportunité.

Chez Crédit Pme, nous achetons des prêts non performants sans recours, car nous voulons offrir le meilleur à nos clients.
Au cédant, nous offrons le prix le plus élevé possible que la situation permet. Situation que nous évaluons très attentivement. En effet, nous procédons d’abord à une analyse du portefeuille de crédit du client pour définir une première proposition d’achat. Mais avant cela nous concluons un accord de confidentialité avec le client pour l’échange des données nécessaires à la vente.
Une fois l’accord conclu, le contrat est signé et la somme convenue est versée.

Si vous êtes intéressé à la cession du crédit et que vous êtes une petite ou moyenne entreprise, vous pouvez nous contacter.