Le manque de liquidité causé par les crédits impayés peut avoir des effets dévastateurs sur les entreprises. Notamment sur les petites et moyennes entreprises, c’est-à-dire celles vers lesquelles nous nous tournons au Crédit Pme.

Une aide importante dans la prévention de ces problèmes est de surveiller constamment votre flux de trésorerie. Par exemple, une erreur que commettent de nombreuses entreprises est de passer beaucoup de temps à émettre une facture avant de solliciter un paiement. Cela comporte deux risques. La première est de l’oublier, la seconde est que le recouvrement devient plus difficile lorsqu’il s’agit de procéder à un recouvrement de créance, tant amiable que judiciaire.

Les clients insolvables peuvent se montrer plus ou moins coopératifs. Souvent, en effet, ils régularisent leur position après une première lettre d’avertissement.

 

Récupérer les impayés et les clients grâce au Crédit Pme

Notre objectif n’est pas seulement d’obtenir le paiement des dettes impayées, mais aussi de faire en sorte que les débiteurs, une fois qu’ils ne le soient plus, continuent à utiliser les services/produits de nos clients.
En effet, la perte de clients peut également être un problème, et pas seulement un manque de liquidités.

Dès lors, si un client, bien qu’insolvable, se révèle ensuite collaboratif dans la phase de recouvrement de créance, il est dommage de le perdre. C’est aussi pour cette raison que nous voulons communiquer de manière constructive et éventuellement évaluer les besoins des débiteurs, en accordant également des versements. Il se peut qu’un client n’ait pas payé non pas par manque de volonté mais par manque d’argent ou par oubli.

Au contraire, les clients qui ne coopèrent pas doivent être informés que pour obtenir le paiement impayé, ils sont également disposés à aller en justice. Le dernier acte de recouvrement amiable, l’avertissement légal, sert précisément cet objectif.

Si vous souhaitez obtenir le remboursement de vos dettes ou si vous craignez de rencontrer ces problèmes à l’avenir, vous pouvez nous contacter sans engagement.