Le recouvrement de créances est-il possible à l’étranger?

Crédit PME traite également du recouvrement de créances à l’étranger.
Nous pouvons le faire principalement grâce au fait que nous avons des bureaux dans d’autres pays européens (Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Roumanie). Et puis grâce à nos partenariats pratiquement partout dans le monde; en effet, nous avons construit un réseau de collaborations avec des agences locales.

Pour exercer une activité de recouvrement de créances à l’étranger, il vous faut principalement:

  •  connaissance du droit national et international applicable;
  •  maîtrise de la langue locale;
  •  connaissance des us et coutumes d’un pays en matière de recouvrement de créances et autres;
  •  connaissance du tissu économique local.

 

Notre recouvrement de créances à l’étranger

Notre modus operandi en matière de recouvrement de créances à l’international est sensiblement le même que celui pratiqué en France. Il y a donc la nomination du consultant qui est dédié à l’entreprise, la normalisation des adresses, les lettres d’avertissement, le ramassage téléphonique, etc.

Mais, surtout, le but que nous nous fixons est le même. En effet, notre objectif est toujours d’aider nos clients; nous le faisons non seulement en essayant de récupérer les créances impayées mais aussi en mettant tout en œuvre pour que le débiteur, une fois sa situation avec le créancier régularisée, continue à utiliser ses services et/ou à acheter ses produits.

Nous approchons le débiteur de manière très équitable et proactive. S’il est collaboratif, on peut aller à sa rencontre, par exemple avec un paiement en plusieurs fois. En même temps, cependant, nous sommes très fermes.

 

Travailler au-delà des frontières, c’est possible!

De nombreuses entreprises souhaitent se développer soit en ouvrant des bureaux hors de leur pays, soit en acquérant des clients résidant à l’étranger. Cependant, ceux-ci sont toujours un peu retenus, également en raison du problème des débiteurs.
Mais c’est faux! Parce qu’il est possible de travailler à l’étranger de manière sereine, c’est en effet souhaitable dans le monde d’aujourd’hui.

Les crédits étrangers ne doivent plus être un problème.
Si vous avez des crédits transfrontaliers, nous pouvons vous aider.
Le recouvrement de créances à l’étranger se fait également dans le cas où un client acquis en France va ensuite s’installer dans un autre pays.

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.