S’il existe une créance internationale à récupérer, la comparaison avec les langues, les cultures et les législations différentes est inévitable. Les coutumes locales également peuvent être différentes par rapport ce à quoi on est habitué. La recherche des informations pour évaluer la solvabilité du débiteur étranger représente la difficulté principale.
Cela étant dit, le recouvrement de créances international peut être un sujet très complexe et délicat et les créances peuvent représenter un véritable problème pour les entreprises.
De nombreux chefs d’entreprise, effrayés par ces difficultés, pourraient même décider de ne pas risquer et, par conséquent, de ne pas étendre leur activité au-delà des frontières nationales. Ceci représente un véritable frein, car aujourd’hui le fait d’internationaliser ses propres affaires est fondamental pour se développer.
Comment faire donc pour concilier la nécessité de ne pas fixer de limites à ses propres affaires et le besoin de trouver un soutien si les clients étrangers ne paient pas leurs factures?
Le recouvrement de créances international peut ne pas être un problème, grâce à l’expérience et à la qualité des services de GERI-PME.